Si la France est connue aujourd’hui pour sa gastronomie, c’est grâce aux différents plats de ses Provence. Cet article vous propose de découvrir quelques-uns de ces plats qui font la fierté de l’art culinaire français.
Le foie gras
La tradition du foie gras remonte à l’antiquité et se retrouve sur presque toutes les tables pour les fêtes du Nouvel An. Un plat idéal pour les entrées de mariage également. Vous pouvez le manger en sucré salé ajouté au confit d’oignons ou à de la confiture de figue. Le foie gras est réalisé à base du foie d’oies ou à base de foie de canards nourris spécialement pour.
Le cassoulet
Originaire de la région Languedoc Roussillon, le cassoulet était un plat typiquement de paysan. Il est composé de haricots blancs, de cuisses de canard et de viandes de porc. Aujourd’hui, vous pouvez y trouver également des saucisses et du poulet. Ce n’est peut-être pas un plat léger, mais combien savoureux.
Le poulet basque
Le Pays basque est une région de France très connue pour l’élevage des poulets et des canards de race rare. Donc, normal que les plats d’origine basque contiennent de la volaille. Ce plat est composé d’une sauce au jambon et au poivron. Sans oublier la tomate et le piment d’Espelette et bien sûr la viande de poulet tendre.
Les galettes bretonnes
Si vous passez par Nantes ou par la Baule, prenez le temps de déguster les galettes bretonnes. Un vrai régal ! C’est une crêpe salée faite à base de farine de sarrasin et garnie. Vous pouvez demander la garniture de votre choix pour les galettes un peu comme pour les pizzas.
La fondue savoyarde
Un plat de fromage fondu qui vient de la Haute Savoie et qui est propice pour les temps d’hiver. Dans ce plat, on retrouve trois fromages fondus auxquels est ajouté un peu de vin blanc. Plongez-y des petits bouts de pain à l’aide d’un pic spécifique.