Toutes les régions de la France disposent sa spécialité culinaire. C’est à partir des produits de la région qu’ils réalisent ses plats, et ce sera un voyage extraordinaire de faire le tour culinaire en France.
Parler des spécialités de la région provençale de France
Quand on parle de Provence de France, on pense tout de suite aux villes sur la Côte d’Azur. En cet été, la Côte d’Azur est bondée de touristes, et aussi de classe de gens les plus riches du monde. Quand on voyage en Côte d’Azur, on n’oublie pas d’acheter de la lavande, c’est une plante phare dans cette région. Ensuite, on peut aussi se servir de la tapenade, qui est une sorte d’olive que les Français adorent l’utiliser comme assaisonnement du plat principal. L’aïoli est également une garniture très essentielle dans la cuisine française. Puis, vous avez la socca qui est une sorte de crêpes sous la texture d’une pizza.
Découvrir quelques spécialités les plus épatantes de France
Commençons par les plats alsaciens, la fameuse choucroute qui fait le succès de la cuisine alsacienne. Pour ceux qui n’ont jamais gouté, la choucroute est un mélange de charcuteries avec de la saucisse et des pommes de terre. Mais en Alsace, on peut aussi s’aventurer dans des plats spécifiques tels que le Spatze, ou le Baeckeoffe, le Mannala, le Bredele, etc. Continuons notre route aux Alpes. C’est la tartiflette qui est très en vogue dans cette région, vu que l’hiver et la glace sont propices dans cet endroit. On peut aussi en faire de la bonne raclette, ce mélange de plusieurs types de fromages fondus que l’on dépose au milieu de la table avec une assiette de charcuteries, de viandes grillées, et de fritures. La tradition est de plonger une bouchée dans le fromage fondu et de manger à sa guise.
Vous pouvez trouver encore de belles recettes dans la partie de Picardie avec la carbonnade. Ou bien aux Auvergne et ses Truffade, la Pochouse de la Bourgogne, les Crêpes de la Bretagne, ou la Bouillabaisse de la Provence, et toute un arsenal de plats intéressants.